Accueil » Diplomatie : Le ministre rencontre le personnel de son département

Diplomatie : Le ministre rencontre le personnel de son département

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Son excellence Monsieur Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale après avoir rencontré les Chefs de mission diplomatiques et poste consulaires, a poursuivi ce mercredi O7 août 2024, ses efforts d’information et d’échange avec le personnel du département central sur des questions d’actualités, d’ordre politique, sécuritaire et géopolitiques majeurs.

Le ministre a fait le point sur la situation politique, sécuritaire et géopolitique actuelle du Mali. Il a notamment salué les succès diplomatiques enregistrés par l’ensemble du personnel du ministère des Affaires étrangères, reconnaissant leurs efforts engagés et déterminés pour mener le combat diplomatique actuel sur des questions cruciales pour le Mali.

Afin de mobiliser davantage les travailleurs face aux défis et enjeux du moment ainsi, le ministre a partagé avec eux sa nouvelle vision, marquée par un changement de paradigme et l’avènement d’une confédération des Etats du sahel au niveau sous -régional.

Cependant, il a également mis l’accent sur l’exacerbation des complots et des hostilités contre le Mali, y compris à travers une guerre médiatique et le soutien ouvert au terrorisme international par des sponsors étrangers comme l’Ukraine.

Face à cette situation, le ministre a invité les travailleurs à faire preuve de vigilance et à redoubler d’efforts pour relever ces défis et répondre aux attentes.

Ceci souligne la réaction positive et l’adhésion du personnel du ministère aux effort et à la vision du ministre, ce qui témoigne d’une mobilisation et d’une unité autour des enjeux nationaux et diplomatiques importants pour le pays.

Les travailleurs du ministère ont salué l’initiative faite par Monsieur Abdoulaye Diop, d’avoir organisé cet entretien direct et cordial. Tout en réaffirmant leur détermination à rester sur la ligne de défense des intérêts vitaux du Mali et des Maliens, démontrant ainsi leur patriotisme et leur engagement face aux défis auxquels le pays est confronté.

Fatoumata Togo, stagiaire

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques