Accueil » Digitalisation de l’administration : Le ministre Moussa Alassane Diallo en visite à la DGCCC

Digitalisation de l’administration : Le ministre Moussa Alassane Diallo en visite à la DGCCC

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Moussa Alassane Diallo s’est rendu le lundi 12 août dernier, à la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCCC). Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et évaluation des structures rattachées au département en charge du Commerce, tout en évaluant l’état d’avancement et la digitalisation des opérations au sein de cette entité clé pour l’écosystème économique du Mali.

 Le Mali s’est engagé depuis quelques semaines dans un processus de digitalisation de ses opérations administratives à tous les niveaux, conformément à la volonté des plus hautes autorités, dont le Colonel Assimi Goïta. La DGCCC, érigée en direction générale en 2017, a pour mission de réguler le commerce, de protéger les consommateurs et de garantir une concurrence saine sur le marché malien. La modernisation de ses opérations par la digitalisation est un élément clé pour atteindre ces objectifs, en rendant le processus plus efficace et transparent.

Lors de cette rencontre, le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux progrès accomplis par la DGCCC dans le cadre de ce processus de digitalisation. Cela témoigne de la volonté du gouvernement malien de s’inscrire dans une dynamique d’innovation et de modernisation, en phase avec les besoins croissants de transparence et d’efficacité administrative.

Cette visite s’est terminée par l’échange direct entre le ministre et l’ensemble des Cadres et Responsables de la Direction, au cours duquel le chef de département a encouragé et félicité le personnel pour son travail acharné tout en leur prodiguant des conseils.

Ainsi, le ministre Moussa Alassane Diallo met l’accent sur l’implication dans le suivi et évaluation des structures rattachées à son département. Cela témoigne que cette démarche participative et collaborative semble être une préoccupation dans sa dite mission.

Fatoumata Togo, stagiaire

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques