Accueil » Meilleurs élèves au Baccalauréat malien :  Le ministre Amadou Sy Savané rencontre le triumvirat.

Meilleurs élèves au Baccalauréat malien :  Le ministre Amadou Sy Savané rencontre le triumvirat.

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

L’éducation au Mali fait preuve d’une excellence renouvelée.  C’est dans cette optique que le ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou Sy Savané a reçu le triumvirat des meilleurs élèves du baccalauréat malien session de juin 2024. Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère, ce vendredi 09 août 2024, en présence des parents d’élèves, a mis l’honneur, les performances académiques exceptionnelles de ces jeunes talentueux.

Bintou Flamousso Diallo, avec une moyenne de 17,50, s’est hissée à la première place nationale tandis qu’Abdel Nasser Diallo prend la deuxième place avec 17,18 de moyenne et Oumar Hassan Camara ferme classement du triumvirat avec 17,15 de moyenne.

Lors d’une rencontre avec les premiers nationaux du Baccalauréat malien, le ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou Sy Savané, a tenu à les féliciter personnellement avant de remettre à chacun un tableau d’excellence ainsi que leurs attestations de Baccalauréat. Cette reconnaissance officielle est un encouragement fort pour ces jeunes, ainsi que l’ensemble du système éducatif malien.

En outre, la réussite de ces élèves reflète la qualité de l’enseignement dispensé dans le pays et la détermination des étudiants à exceller. Elle témoigne également de l’engagement du gouvernement à offrir les meilleures opportunités éducatives à la jeunesse Malienne.

De ce fait, ce succès est une source d’inspiration pour tous les élèves du Mali, les encourageants à poursuivre leurs efforts et à viser l’excellence dans leurs études. Il s’agit d’un moment de fierté nationale, qui souligne la valeur de l’Education comme levier essentiel pour le développement du pays.

Ces initiatives visent à relever les défis de l’éducation, au Mali, en améliorant l’accès, la qualité et l’efficacité du système éducatif national, dans le but de former une jeunesse compétente et épanouie, capable de contribuer au développement durable du pays.

Fatoumata Togo, stagiaire

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques