Le Comité technique d’orientation stratégique (CTOS) de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 s’est réuni ce mercredi 3 septembre 2025, dans la salle de conférence du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, sous la présidence du Ministre Mamou DAFFÉ. Cette rencontre avait pour objectif principal de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs, notamment sur les plans technique et artistique.

En effet, le CTOS a pour mission de proposer des innovations et de coordonner le suivi opérationnel des activités. Ainsi, cette collaboration se fait en lien avec la Commission nationale d’organisation de la Biennale, prévue du 18 au 28 décembre 2025 dans la cité des 333 saints. Après avoir discuté des préparatifs, le Ministre DAFFÉ a salué les efforts et l’engagement des membres du comité ainsi que de la commission nationale d’organisation.
De plus, il a souligné l’importance de la Biennale Tombouctou 2025, particulièrement attendue en cette année de la culture, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État. Cette célébration culturelle représente une occasion unique pour mettre en valeur le patrimoine artistique du Mali et renforcer la coopération entre les différentes parties prenantes.
M.O.M ACTU/ Rédaction