Accueil » Mali–Russie : Une coopération militaire qui prend enfin forme.

Mali–Russie : Une coopération militaire qui prend enfin forme.

Par Salif SYLLA
0 commentaire

La coopération militaire entre le Mali et la Russie entre dans une nouvelle phase décisive, marquée par la mise en œuvre concrète d’un partenariat stratégique renforcé.

Après le départ des groupes paramilitaires tels que Wagner et Africacorse, c’est désormais une coopération officielle, claire et structurée entre les deux États qui s’impose, avec l’arrivée de véritables instructeurs militaires russes au Mali.

Ces instructeurs professionnels ont pour mission de former les forces armées maliennes à l’utilisation des équipements militaires fournis par la Russie. Ce transfert de compétences est crucial, car il permet une meilleure maîtrise du matériel moderne, tout en renforçant l’autonomie opérationnelle des FAMa.

Alors que certains Groupes Armés Terroristes (GAT) et milices rebelles se vantent de prétendues alliances avec l’Ukraine, l’engagement direct et assumé de la Russie auprès du Mali vient non seulement clarifier la position géopolitique du pays, mais aussi réduire au silence les rumeurs infondées et les campagnes de désinformation.

Ce partenariat militaire offre désormais au Mali une véritable alternative stratégique dans la lutte contre le terrorisme et la défense de sa souveraineté.La nouvelle ère qui s’ouvre est celle d’une alliance solide, visible et assumée entre Bamako et Moscou, face aux ennemis de la paix, aux criminels armés, et à leurs soutiens tapis dans l’ombre.

L’axe Mali–Russie se consolide, non dans le flou des intérêts privés, mais dans le cadre d’une coopération d’État à État, bâtie sur le respect mutuel, la transparence et l’efficacité.

#www.maliondesmedias.ml #maliondesmedias

M.O.M-ACTU

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques