Le 75e Comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique s’est ouvert à Lusaka, en Zambie, du 24 au 28 août 2025. Cet événement rassemble plus de 500 participants issus de tout le continent, soulignant l’importance de la coopération régionale en matière de santé.

Dans ce contexte, le Mali est représenté par son ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo Touré. Accompagné d’une délégation solide, composée d’experts en santé et en recherche de financement pour des projets sanitaires, il incarne l’engagement du pays envers l’amélioration des services de santé.
Par ailleurs, ce Comité régional, qui constitue l’organe décisionnel de l’OMS en Afrique, se réunit annuellement. L’objectif principal de cette rencontre est d’examiner, d’approuver et de définir les politiques, les activités et les plans financiers, dans le but d’améliorer la santé des populations africaines. Ainsi, la participation du Mali à cet événement revêt une importance capitale pour le renforcement des systèmes de santé à l’échelle régionale.
M.O.M / ACTU / Rédaction