Accueil » Les Aigles du Mali : Le FEMAFOOT à la recherche d’un nouveau sélectionneur

Les Aigles du Mali : Le FEMAFOOT à la recherche d’un nouveau sélectionneur

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Depuis le limogeage d’Éric Sékou Chelle en juin 2024, l’équipe nationale du Mali est sans entraîneur. La Fédération Malienne de Football (Femafoot), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a lancé un appel à candidatures pour trouver le successeur de Chelle.

La Femafoot a défini des critères stricts pour le prochain sélectionneur des Aigles : il doit posséder une Licence A Pro CAF, une Licence A Pro UEFA,2 ou tout autre diplôme équivalent reconnu. Une bonne maîtrise du français, la langue de travail et de communication, est requise, ainsi qu’une connaissance approfondie du football africain et mondial. Le candidat doit être prêt à résider au Mali pendant toute la durée de son contrat et apporter un projet sportif solide, des contacts professionnels et une personnalité forte.

Les missions du futur entraîneur sont claires : bâtir une équipe nationale senior (A) sur de nouvelles bases, qualifier le Mali p2our la phase finale de la CAN 2025 et atteindre au moins les demi-finales, soutenir la Direction Technique Nationale dans la formation des jeunes, collaborer avec les entraîneurs des autres catégories (U15, U17, U20, U23), et participer à la planification et l’organisation des compétitions internationales et des matchs amicaux.

Les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc débuteront en septembre, et les Aigles espèrent rapidement trouver le coach capable de les mener vers le succès.

Ibrahim K. DJITTEYE  

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques