Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République et Chef de l’État, a accueilli, ce 22 septembre 2025, au Palais de la Présidence, une délégation ministérielle des pays de l’AES et du Togo, chargée de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique.

Cette délégation, composée de M. Adjima Thiombiano, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Burkina Faso, de Pr. Boureima Kansaye, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Mali, ainsi que de M. Natchaba Kanka-Malik, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo, se trouve à Niamey dans le cadre du Forum National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique. Cet événement, qui se déroule du 22 au 24 septembre 2025, a pour thème : « Défis de Souveraineté Nationale : Contribution de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique pour des Solutions Durables ».
Lors de leur rencontre avec le Président Tiani, la délégation a constaté son expertise en matière d’innovation technologique et de recherche scientifique. Ils sont repartis avec des conseils, encouragements et orientations précieuses pour améliorer les résultats de leurs initiatives.
L’audience s’est tenue en présence de Pr. Mamadou Saidou, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, ainsi que de M. Salim Mahamadou Gado, Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République.
M.O.M ACTU / Rédaction