Les participants à la 2e vague du Camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou ont vécu une journée enrichissante ce jeudi, 18 Septembre marquée par la visite de l’Aéroport international de Ouagadougou, de la Base aérienne et du Mémorial Thomas-SANKARA.

Lors de leur visite à l’Aéroport international, les campeurs ont eu l’occasion d’explorer le salon présidentiel, le tarmac, ainsi que les services de sauvetage et de lutte contre l’incendie, tout en découvrant les opérations des services de l’immigration. Cette expérience leur a permis d’appréhender les divers aspects de l’aviation civile.
Par la suite, ils se sont dirigés vers la Base aérienne, où ils ont pu découvrir la flotte et les différents services techniques présents sur le site. Ces visites avaient pour but de mettre en avant les efforts des autorités en matière d’aviation civile et militaire, tout en inspirant de futures vocations dans ce secteur dynamique.

Enfin, les campeurs ont terminé leur journée au Mémorial Thomas-SANKARA. Ils ont pu admirer la statue du Président et de ses 12 compagnons, visiter le Mausolée et le bureau de Thomas SANKARA, lieu tragique du coup d’État du 15 octobre 1987. À travers cette visite, ils ont eu l’opportunité de mieux comprendre la figure emblématique de Thomas SANKARA, sa vision, ses réalisations et ses citations inspirantes.
M.O.M ACTU / Rédaction