Dans un communiqué diffusé le jeudi 29 août 2024, le président de la délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako, Balla Traoré, a rappelé à la population de la capitale que les célébrations de mariage, « bien que joyeuses doivent rester des évènements privés ». Il est essentiel que ces festivités ne perturbent pas la liberté de circulation ni la tranquillité des citoyens, a-t-il déclaré.
Le président de la délégation spéciale de la Mairie du district estime dans son communiqué que la représentation communale de Bamako impose désormais une limitation des cortèges de mariage à six véhicules. Selon lui, les contrevenants s’exposeront à des sanctions pénales et financières. Ce rappel, vise à garantir un équilibre entre les moments de célébration et le respect de l’espace public.
Par ailleurs, la coopération entre les manifestants et les autorités locales est essentielle pour garantir la bonne pratique de cette décision.
En outre, le président de la délégation spéciale a exprimé son souhait de voir cette décision être appliquée à la lettre. C’est ainsi qu’il en appelle la population à la compréhension et à l’esprit civique, soulignant l’importance d’une cohabitation harmonieuse.
Fatoumata Togo, Stagiaire.