Accueil »  Deux Ans de la Brigade Citoyenne : Un Appel à l’Unité et au Développement

 Deux Ans de la Brigade Citoyenne : Un Appel à l’Unité et au Développement

Par Les Stagiaires
0 commentaire

Le mercredi 20 août 2025, le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, a co-présidé avec son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, la cérémonie célébrant le deuxième anniversaire de la Brigade Citoyenne du Mali. Cet événement s’est tenu sous le thème : « Deux ans de citoyenneté : Bâtir une Brigade Citoyenne plus forte, plus proche des communautés ».

Dans son discours, le Premier ministre burkinabé a souligné l’importance de cultiver les valeurs humaines et africaines pour favoriser la reconstruction des nations. De son côté, le Premier ministre malien a mis en avant que la synergie entre les jeunesses de la Confédération des États du Sahel (AES) pourrait devenir un puissant levier de développement.

En effet, selon le Général de Division Abdoulaye MAIGA, la création de cette journée dédiée à la citoyenneté en 2023 témoigne de la volonté du Mali d’engager la population autour de valeurs fondamentales telles que le civisme, la solidarité, la discipline, le respect de l’environnement et la cohésion sociale.

Depuis sa création, la Brigade Citoyenne a connu une croissance significative, passant de 1.200 membres en 2023 à 5.000 jeunes représentant les 16 régions du pays et le District de Bamako. Par ailleurs, le Burkina Faso a été désigné pays invité d’honneur pour cette édition 2025.

M.O.M /ACTU /Rédaction

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques