Accueil »  Bamako Accueille les 17èmes Assises de l’AGEPAR sur la Durabilité des Infrastructures Routières

 Bamako Accueille les 17èmes Assises de l’AGEPAR sur la Durabilité des Infrastructures Routières

Par Les Stagiaires
0 commentaire

 Le 25 septembre 2025. La capitale malienne a ouvert ses portes ce jeudi matin aux 17èmes assises de l’Association des Gestionnaires et Partenaires Africains des Routes (AGEPAR). Cet événement réunit plus de 90 experts du secteur des infrastructures routières, venus d’Afrique et d’ailleurs. Le thème de cette édition, « Durabilité des infrastructures routières en Afrique : problématique, solutions et perspectives », est particulièrement pertinent pour le Mali et le continent africain. Ainsi, les discussions et réflexions porteront sur des solutions innovantes à mettre en œuvre.

Au cours des trois jours de travaux, les participants auront l’occasion de participer à des sessions plénières, des ateliers thématiques et des expositions à travers des stands dédiés.

La cérémonie d’ouverture, présidée par le Ministre des Transports et des Infrastructures, a été ponctuée par les interventions du représentant du maire de la Commune III de Bamako, du Président de l’AGEPAR, ainsi que d’un discours d’ouverture de la responsable du Département des Transports et des Infrastructures.

Dans son allocution, le Ministre Dembélé Madina Sissoko a souligné que ces assises représentent une occasion précieuse pour apprécier les expériences nationales, partager les bonnes pratiques et renforcer la coopération entre les pays. Il a également insisté sur le fait que l’AGEPAR constitue une plateforme efficace pour coordonner les actions visant à promouvoir une gouvernance innovante, inclusive et vertueuse dans le domaine routier.

Enfin, le Ministre a salué l’engagement civique et patriotique des entreprises et des bureaux d’études contribuant à la mise en service et à la sauvegarde des infrastructures routières, tout en remerciant les partenaires techniques et financiers pour leur soutien dans la conception et la réalisation des projets routiers. Des recommandations importantes sont attendues à l’issue de ces travaux.

M.O.M ACTU / Rédaction

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques