Accueil »  Autonomisation des Femmes : Formation Innovante au Camp Soundiata KEITA

 Autonomisation des Femmes : Formation Innovante au Camp Soundiata KEITA

Par Les Stagiaires
0 commentaire

Le 25 août 2025, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, a eu l’honneur de présider l’ouverture d’une session de formation destinée à une centaine de femmes membres de l’Association du Camp Soundiata KEITA à Kati.

Cette initiative, mise en place par le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) en partenariat avec la Direction du Service Social des Armées (DSSA), résulte d’une collaboration entre le Ministère de la Défense et celui de la Formation Professionnelle. En effet, la formation aborde des techniques de transformation du fonio en djouka, ainsi que la production de jus de gingembre et de bissap.

Lors de la cérémonie d’ouverture, des personnalités telles que le Secrétaire général du Ministère de la Défense, le Directeur du Service Social des Armées, et la Présidente de l’Association des Femmes du Camp Soundiata KEITA ont pris part à cet événement, témoignant de l’importance de cette formation.

Dans son discours, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, Directeur du Service Social des Armées, a souligné l’importance de la transformation des produits agricoles, considérée comme un levier stratégique pour le développement. Cela permet non seulement de créer de la valeur ajoutée, mais aussi de diversifier les produits et de générer des emplois pour les femmes.

Par ailleurs, Madame la Ministre a rappelé la vision du Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, ainsi que les orientations du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA. Ces initiatives visent à rapprocher l’action publique des populations, notamment des jeunes et des femmes. Elle a également salué l’engagement des femmes du Camp Soundiata KEITA, tout en réaffirmant la volonté de son ministère de continuer à soutenir ce type d’initiatives, qui sont de véritables opportunités d’autonomisation économique et sociale.

Enfin, pendant dix jours, les participantes auront l’occasion d’acquérir des connaissances pratiques et des outils concrets pour transformer leur savoir-faire en activités génératrices de revenus, contribuant ainsi à l’émergence d’un Mali prospère, uni et en paix.

M.O.M/ACTU/Rédaction

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques