En vue de la rentrée scolaire 2025-2026, prévue pour le 1er octobre prochain, le ministre de l’Éducation nationale, Amadou SY SAVANÉ, a rencontré ce lundi 15 septembre 2025, une vingtaine de syndicats d’enseignants. Cette rencontre visait à échanger sur les préparatifs nécessaires pour cette nouvelle année scolaire. Le ministre a exprimé son souhait d’un accompagnement de qualité de la part des partenaires éducatifs.

De plus, cette réunion a permis d’aborder les préoccupations des syndicats, notamment les défis liés à l’enrôlement récent des élèves et à l’insécurité rencontrée par les enseignants. Les discussions fructueuses ont permis de mettre en lumière les enjeux actuels et d’explorer des pistes de solutions adaptées.
Enfin, le ministre SY SAVANÉ a assuré les enseignants de la disponibilité de son Département pour répondre rapidement aux problèmes qui affectent le système éducatif. Il a également tenu à féliciter tous les acteurs de l’éducation pour leur engagement indéfectible envers la réussite de l’école.
M.O.M ACTU / Rédaction