Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Monsieur Mamoudou KASSOGUÉ, a reçu Son Excellence Monsieur Mohamed El Gammal, Ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Mali. Lors de cette audience, le Ministre a exprimé ses félicitations à l’Ambassadeur pour sa nomination, tout en lui souhaitant un plein succès dans l’exercice de sa mission.

De plus, il a souligné l’importance historique des relations entre le Mali et l’Égypte, relations qui se caractérisent par une coopération variée et un engagement commun envers les idéaux de solidarité africaine. En réponse, Son Excellence Monsieur Mohamed El Gammal a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer ce partenariat, notamment dans des domaines cruciaux tels que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, ainsi que dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie, de la culture et de la coopération religieuse.
En outre, le Ministre de la Justice a insisté sur l’importance de ces soutiens pour le développement socio-économique et institutionnel du Mali. Il a assuré l’Ambassadeur de la disposition de son ministère à collaborer étroitement avec la représentation diplomatique égyptienne afin de consolider et diversifier la coopération entre les deux nations.
M.O.M ACTU / Rédaction