Accueil » Le ministre Samake en visite au SIFOR : un état des lieux alarmant après les inondations

Le ministre Samake en visite au SIFOR : un état des lieux alarmant après les inondations

Par Les Stagiaires
0 commentaire

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, M. Mamadou Samake, a effectué une visite au siège du Système d’Information Forestier (SIFOR) pour évaluer les dégâts causés par les récentes pluies diluviennes qui ont frappé la capitale. Accompagné de plusieurs membres de son équipe, dont Mme Ségal Haidara, le conseiller technique M. Fofana, et le DGA des Eaux et Forêts, Colonel Major CLM Tamboura, le ministre a pu constater l’ampleur de la catastrophe.

À son arrivée, M. Samake a été frappé par le niveau de l’eau qui atteignait jusqu’à deux mètres dans la cour du SIFOR, inondant presque tous les bureaux. Les eaux, débordant d’un collecteur naturel situé derrière la direction générale de BIM SA, ont envahi l’ensemble des bâtiments environnants, provoquant des dégâts considérables. Face à cette situation critique, le ministre a donné des instructions fermes au Colonel Major Tamboura, DGA des Eaux et Forêts, pour garantir la sécurité des travailleurs ainsi que la préservation des équipements et des documents essentiels.

Avant de quitter les lieux, le ministre a exhorté ses collaborateurs à s’inscrire dans le cadre de l’état de catastrophe naturelle déclaré par les plus hautes autorités du pays. Cela permettra de mobiliser toutes les ressources matérielles, financières, et humaines nécessaires pour faire face à cette situation.

Fatoumata Togo, Stagiaire

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques