Accueil »  Le ministère de la Justice dénonce les « soirées Dior » et appelle à des sanctions

 Le ministère de la Justice dénonce les « soirées Dior » et appelle à des sanctions

Par Les Stagiaires
0 commentaire

Le lundi 8 septembre 2025.  Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, par l’intermédiaire de son Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogue, a exprimé son indignation face à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos montrant des scènes jugées obscènes lors d’événements connus sous le nom de « soirées Dior ». Ces manifestations, selon le ministre, sont le reflet de comportements malsains, marqués par des exhibitions qui heurtent les valeurs sociales et culturelles du pays.

En effet, le ministre a souligné que ces pratiques, perçues comme libertines, portent atteinte à la pudeur publique et véhiculent une image d’immoralité et d’indécence. Il a également averti que les organisateurs et les participants de ces événements, ainsi que toute personne impliquée dans la diffusion ou le partage de ces contenus, s’exposent à des poursuites pénales. Cette mise en garde s’applique tant à la publication initiale qu’aux commentaires et rediffusions sur les réseaux sociaux.

Face à ce qu’il qualifie de « déviances inacceptables », le Garde des Sceaux a donné instruction aux procureurs généraux et aux procureurs de la République de prendre toutes les mesures nécessaires pour poursuivre avec rigueur les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes, ainsi que toute personne relayant ces contenus sur les plateformes numériques.

Ainsi, à travers ce rappel à l’ordre, le ministère réaffirme sa détermination à préserver les bonnes mœurs et à protéger la société contre des comportements jugés nuisibles. Le ministre a exprimé sa confiance dans le sens des responsabilités de chacun, appelant à une prise de conscience collective pour faire respecter la loi dans toute sa rigueur.

M.O.M ACTU/ Rédaction

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques