Accueil » Le Gouvernement Encadre les Prix du Ciment pour Protéger les Consommateurs

Le Gouvernement Encadre les Prix du Ciment pour Protéger les Consommateurs

Par Les Stagiaires
0 commentaire

Face à l’augmentation des prix du ciment, un produit essentiel pour la vie quotidienne et le développement des infrastructures, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane DIALLO, a engagé depuis plusieurs mois des discussions avec tous les acteurs de la filière. En effet, ces échanges ont conduit, lors d’une ultime réunion le 25 août 2025 au Ministère de l’Industrie et du Commerce, à la fixation des prix plafonds.

Ainsi, les prix ont été établis à 112.000 FCFA par tonne pour le ciment local et 117.000 FCFA pour le ciment importé. De plus, Mme DEMBELE Madina SISSOKO, Ministre des Transports et des Infrastructures, a réaffirmé l’engagement de son département à garantir un suivi rigoureux des problèmes de transport soulevés lors des différentes rencontres.

En parallèle, une synergie d’actions a été mise en place, avec des mesures strictes adoptées par les services compétents, en collaboration avec le Département de la Défense. Cela vise à sécuriser et faciliter l’acheminement des matières premières nécessaires à la production de ciment.

Enfin, le Ministre Moussa Alassane DIALLO a lancé un appel solennel au respect scrupuleux des prix convenus. Il a également assuré que le Ministère de l’Industrie et du Commerce surveillera l’application effective de ces décisions, dans le but de répondre aux besoins vitaux des populations, conformément à l’Axe 3 de la lettre de cadrage du Président de la Transition.

M.O.M/ACTU/ Rédaction

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques