Accueil » Eliminatoires de la CAN 2025 : Performance mitigée des Aigles du Mali qui s’imposent face à la Guinée-Bissau

Eliminatoires de la CAN 2025 : Performance mitigée des Aigles du Mali qui s’imposent face à la Guinée-Bissau

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Les Aigles du Mali ont arraché une courte victoire (1-0) face à la Guinée-Bissau, ce vendredi 11 octobre, au stade du 26 mars de Bamako, dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2025 prévue au Maroc. Grâce à ce résultat, la sélection malienne s’installe provisoirement en tête du groupe I avec 7 points.

Le match a été marqué par une première mi-temps relativement pauvre en occasions, malgré une domination malienne. Ce n’est qu’en deuxième période que les Aigles ont trouvé le chemin des filets. El Bilal Touré a inscrit l’unique but de la rencontre à la 65e minute, concluant d’une tête plongeante un centre parfaitement ajusté par Adama Traoré dit « Malouda ». Cette réalisation a permis au Mali de conserver son avantage malgré plusieurs tentatives de la Guinée-Bissau, insuffisantes pour inverser la tendance.

Si la victoire a été accueillie avec soulagement par les supporters, certains d’entre eux n’ont pas caché leur scepticisme quant à la performance globale de l’équipe. « C’est bien d’avoir gagné, mais on pouvait mieux faire », confie un supporter interrogé à la sortie du stade. D’autres spectateurs, plus critiques, ont estimé que certains joueurs alignés en deuxième mi-temps auraient dû être titulaires. « Ceux qui ont commencé le match n’ont pas montré grand-chose, les changements ont fait la différence », a souligné un autre fan déçu.

Un des facteurs régulièrement mentionnés pour expliquer la qualité de jeu moyenne a été l’état de la pelouse du stade. « C’est bien d’avoir pris les trois points, mais franchement, la pelouse est dans un état déplorable », a regretté un autre jeune supporter.

Le sélectionneur malien, Tom Saintfiet, a lui aussi évoqué cette contrainte après la rencontre. « Nous n’avons pas pu développer notre jeu comme prévu, en partie à cause de la pelouse qui n’était pas en bon état. Cela dit, je suis fier de mes joueurs. C’est une belle victoire et nous sommes en tête du groupe, ce qui est le plus important », a-t-il déclaré.

Désormais tournés vers le match retour, prévu pour le mardi 15 octobre en Guinée-Bissau, les Aigles tenteront de confirmer cette dynamique. Avec cette rencontre décisive, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers espèrent décrocher leur ticket pour la CAN 2025 dès la quatrième journée des qualifications.

Ibrahim K DJITTEYE

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques