Accueil » Burkina Faso : Une opération antiterroriste neutralise une vingtaine de terroristes dans le Sahel

Burkina Faso : Une opération antiterroriste neutralise une vingtaine de terroristes dans le Sahel

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Une vingtaine de terroristes ont été « neutralisés » et un membre clé de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS) arrêté lors d’une opération menée par l’armée burkinabè mercredi dans la région du Sahel, selon des sources locales.

D’après un communiqué de l’Agence d’information du Burkina (AIB), les forces armées burkinabè ont lancé cette intervention aux environs de Markoye, une zone régulièrement ciblée par des groupes terroristes. L’opération a permis de neutraliser une vingtaine de combattants terroristes, tout en récupérant un arsenal logistique important.

Parmi les individus appréhendés figure Adama Oumarou, un poseur de bombes réputé affilié à l’EIGS. Cette arrestation est considérée comme une « grosse prise » par les autorités militaires burkinabè, compte tenu du rôle stratégique qu’occupait Oumarou au sein de cette organisation.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une insécurité grandissante, marquée par des attaques régulières qui ont causé des milliers de morts et déplacé des centaines de milliers de personnes, notamment dans les régions du Sahel et de l’Est du pays. Les autorités poursuivent leurs efforts pour rétablir la sécurité et restaurer l’ordre dans les zones affectées.

Ibrahim K DJITTEYE

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques