Accueil » ADRESSE D’UN JEUNE AU JEUNE COLONEL.

ADRESSE D’UN JEUNE AU JEUNE COLONEL.

Par Salif SYLLA
0 commentaire

Mon jeune Colonel, si vous êtes au courant de ce qui se passe dans votre Mali Kura, alors il est temps de siffler la fin de la récréation.

Le peuple malien ne peut comprendre que sous votre transition, qu’on commette des dérives pires que sous IBK&Famille.

On ne peut se moquer du peuple de la sorte, surtout que vous avez dit un jour que « Si j’échoue c’est toute la jeunesse qui a échouée »
Faites donc le bon choix parmis cette jeunesse sinon celle qui s’engraisse au CNT
se moque du peuple, avec ces indemnités rocambolesques qui s’apparentent à un déshonneur national !

Voyez vous mêmes l’affaire CNT mon Colonel :
Indemnité chauffeur, de téléphone, de monture, de logement, en plus d’un salaire de député sans y avoir été élus et dont on ne sait concrètement ce qu’ils font pour le pays.

Mon colonel c’est vous qui avez entassé vos proches dans ce CNT budgétivore dont ses membres ont a maintes reprises humilier le PM Choguel nommé par vous-même. Choguel est souvent sommé de venir rendre des comptes au CNT.

Mais pourquoi votre CNT ne rend de compte ni à vous ni aux maliens depuis bientôt 4 ans.

Vous savez que la majorité des membres du CNT ne connaissent rien du fonctionnement d’un état, ni même la patrie à coeur. Actuellement il suffit de voir leur ventre comme des femmes enceintes et on comprend aisément qu’ils ne sont pas là pour le bonheur des maliens mais de leurs seuls bonheurs.

Ceux qui continuent à critiquer la classe politique, j’aimerais qu’ils aient raison gardée et d’avoir l’honnêteté de se poser une question toute simple : pourquoi le pays s’enfonce alors que les politiciens ne dirigent plus le pays depuis 4 ans.

Mon Colonel, n’avez vous pas remarqué que vos soit-disant patriotes sur les réseaux n’insultes plus personne. Eux ils ont compris que vous êtes personnellement trahi où alors c’est l’incompétence qui est entrain de ruiner le pays.

Il ne vous reste plus que ceux de la diaspora qui ont encore un peu d’énergie pour continuer a vous soutenir car eux n’ont ni faim ni soif, et ne manquent pas de lumières pour les devoirs de leurs enfants. Leur couverture sociale pour se soigner est également assurée.

Mon colonel tapez du point sur la table car il est intolérable qu’un pays perd tous les jours un nombre impressionnant de ces bibliothèques humaines (nos personnes âgées) faute d’électricité, d’eau potable et de soins.

N’est-il pas temps d’écouter un peu ceux qui sont considérés comme des apatrides.?
F Camara

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques