Accueil » Actualité EDR : Le directoire du parti rencontre la coordination régionale de Bougouni et ses 57 délégués.

Actualité EDR : Le directoire du parti rencontre la coordination régionale de Bougouni et ses 57 délégués.

Par Salif SYLLA
0 commentaire

Actualité EDR : Le directoire du parti rencontre la coordination régionale de Bougouni et ses 57 délégués.

Ce samedi 14 décembre 2024, s’est tenu au siège du parti EDR à Bougouni, une rencontre entre la coordination régionale et les membres du directoire. Ce rendez-vous se tient en prélude du prochain congrès du parti et Conformément à l’instruction donnée par le président du parti, d’aller à la rencontre des coordinations régionales.
 
Cette rencontre a regroupé les délégués des 57 communes de la douzième région administrative du Mali, la délégation du directoire conduite Salif Sire Sylla et une forte mobilisation des militants de la ville de Banimonotié.

Le coordonnateur de la région de Bougouni honorable Seydou Diawara dans son allocution à souhaiter la bienvenue aux délégués venus des dix cercles de la région avant de faire un rappel sur l’historique de la création du parti (( Des gens ont voulu nous vendre, devant Dieu et pour l’histoire nous avons pris notre responsabilité…)) a-t-il martelé l’ancien député de Bougouni et il poursuivra en affirmant que (( l’EDR se porte très bien à Bougouni)). Le natif de Madina a demandé aux délégués d’aller se préparer pour le premier congrès du parti qui se tiendra le 05 et 06 janvier prochains.

Salif Sire Sylla au nom du directoire a salué la forte mobilisation de Bougouni (( A mon retour, je rendrai compte de la forte mobilisation de la coordination régionale de Bougouni, au président Salikou Sanogo je rends hommage aux hommes et femmes de Bougouni qui sont restés fidèles aux idéaux de feu Soumaila Cissé)) affirme monsieur Sylla avant de rappeler que cette rencontre est initiée par le directoire du parti pour aller discuter avec la base du parti de la vie du parti avant le congrès.

(( J’avais juré de ne jamais faire de la politique après ma démission de Fare an ka wili mais vu mon lien avec Soumaila Cissé je me voyais dans l’obligation d’aller avec les vrais héritiers de Soumaila)) a indiqué Souleymane Kone ancien ambassadeur et membre de la coordination régionale de Bougouni.

En donnant la parole aux délégués, le coordonnateur Seydou Diawara dira ceci (( Posez vos questions et donnez vos opinions, nous avons toute la journée et s’il faut passer la nuit ici pour que nous soyons tous convaincus de l’idéal EDR nous le ferons)).
Tour à tour les délégués ont pris la parole et chacun a montré son engagement même si des inquiétudes ont été soulevées par rapport à la vivacité du parti dans le cercle de Kolondieba et Garalo.

En tout cas le flambeau de l’espoir est très bien allumé dans la région de Bougouni.

Youssouf COULIBALY / Commission Communication EDR

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques