Le Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Mossa Ag ATTAHER, a reçu en audience, ce lundi 1er septembre 2025, le nouveau Bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (ASSEP), conduit par son président, M. Boubacar Yalcoye. En premier lieu, M. Yalcoye, représentant une équipe de 25 membres nouvellement élue le 16 août dernier, a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux réservé par le Ministre à sa délégation.

Par ailleurs, il a présenté la composition du Bureau et partagé sa détermination à poursuivre les missions de l’Association, tout en introduisant de nouvelles initiatives visant à renforcer l’unité parmi les éditeurs de la presse privée du Mali et de la sous-région. De son côté, le Ministre a félicité l’ensemble des membres du Bureau pour la confiance qui leur a été accordée et pour leur engagement envers le développement de la presse privée.
En outre, il a souligné l’importance de la presse écrite, qui joue un rôle crucial dans l’information et l’analyse, contribuant ainsi à la cohésion sociale, à la promotion de la paix et à la coexistence pacifique. Pour conclure, le Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine souhaite un excellent mandat au nouveau Bureau de l’ASSEP, tout en continuant à servir le Mali avec dévouement.
M.O.M ACTU/ Rédaction