Accueil » « Polémique autour de la délégation de EDM SA en Côte d’Ivoire : rétablissement des liens énergétiques avec le Mali en jeu »

« Polémique autour de la délégation de EDM SA en Côte d’Ivoire : rétablissement des liens énergétiques avec le Mali en jeu »

Par Aïssata Tindé
0 commentaire

Il y a une semaine, une controverse s’est intensifiée concernant l’envoi d’une délégation d’Edm SA en Côte d’Ivoire pour discuter de la ré-connexion du Mali au réseau électrique ivoirien. Cette initiative semblait logique, notamment après l’acquisition de fonds importants auprès d’institutions financières internationales pour résoudre les problèmes énergétiques, y compris le remboursement des dettes de la société. De nombreux observateurs ont estimé plausible que des représentants aient séjourné à Abidjan dans ce but. Cependant, le directoire d’EDM a rapidement démenti les informations diffusées sur les réseaux sociaux par un confrère en exil, Malick Konaté. Ce dernier maintient ses propos sur la présence d’émissaires malgré le démenti d’EDM, bien que le communiqué ne rejette pas totalement la possibilité de discussions avec la CIE de Côte d’Ivoire. Selon nos sources, il était effectivement question d’envoyer des représentants pour résoudre les problèmes énergétiques, peut-être en négociant un étalement des paiements avec le fournisseur. La délégation devait être composée d’anciens cadres d’EDM, tels que l’ancien DG Tidjani Guindo ou un employé renommé du nom de Mamadou Yaya Traoré. Cependant, cette démarche était suspendue à l’approbation de la tutelle, qui semblait hésitante en raison de possibles réticences des autorités maliennes à renouer des liens avec leurs homologues ivoiriens.

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques