Accueil » Ouverture partielle des vannes des barrages de Selingué : Le directeur national de l’hydraulique exhorte les usagers à la vigilance

Ouverture partielle des vannes des barrages de Selingué : Le directeur national de l’hydraulique exhorte les usagers à la vigilance

Par Ibrahima DJITEYE
0 commentaire

Le directeur National de l’hydraulique également président de la commission de Gestion des eaux et la retenue de Selingué et du barrage de Markala a, dans un communiqué en date du mercredi, 07 août 2024 informe qu’à la « date du 06 août 2024, le niveau d’eau en amont du barrage de Sélingué est de 343,09 m en IGN.

Selon le Directeur national de l’hydraulique, compte tenu de l’importance des apports d’eau du haut bassin Sankarani en Guinée et conformément aux consignes d’exploitations, dans le souci d’assurer la sécurité de l’ouvrage, des personnes et des biens « la Société Energie du Mali – SA procédera à l’ouverture partielle des vannes du barrages de Sélingué à compter du mardi 13 août 2024 ».

Cependant, le Directeur national de l’hydraulique cette ouverture pourrait provoquer une montée Franche des niveaux d’eau du fleuve Niger. « Cette situation, qui se traduira par des lâchers progressifs d’eau pourrait provoquer en aval une montée franche des niveaux d’eau du fleuve Niger », prévient-il.

Le président de la Commission de Gestion des eaux et la retenue de Sélingué et du barrage de Markala exhorte les usagers, les populations riveraines du fleuve du Niger à prendre leur disposition idoine pour éviter tout désagrément. Cela, dans le souci de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Fatoumata TOGO, stagiaire

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques