Le président de la transition à travers le ministère de la cohésion et dialogue inter-Malien a fait confiance au Chevrolet Ministre Homme politique de l’aire démocratique pour conduire en proue le grand bateau sur la dialogue inter-Malien.
Ils sont au nombre de 140 issus de toutes les communautés et de toutes les confessions religieuses. «Dans leurs cahiers de charge, il s’agit de la préparation, de l’organisation du dialogue inter-malien, mais aussi la coordination et le contrôle des différentes activités qui vont être menées à l’intérieur et à l’extérieur du Mali » affirme t-il, avant de rajouter que «les maliens peuvent accorder leur confiance à ce comité de 140 membres ».
Ces différents acteurs désignés pourront relever le défi t’ils relevés le défi ?. L’analyste politique se fie au fait que beaucoup de ces membres ont été impliqués à un moment donné dans la gestion du pays.
Les hommes politiques et certains leaders d’opinion politique et sociétale avaient préférés de se mettre hors du champ de gestion de la transition, car les peuples avait donner toute sa confiance autorité de la transition aux mépris de la gouvernance des hommes politiques.
Nous nous posons la question est-ce un retour des acteurs politiques sur la scène ? Nous la trasition de 2013, le Ministre Issoufi MAIGA a marqué lunion de tous les acteurs de la sociétés, politiques, religieux sans discrimination aucun sur le coupol IRGANDA