Les 28 et 29 mai 2025, l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de Koro a célébré la sortie officielle de sa 18ᵉ promotion, dans une atmosphère de fierté, d’espoir et d’engagement patriotique.
La cérémonie a été marquée par la présence du préfet de Koro, des responsables administratifs, des cadres des corps enseignants, des représentants de l’académie ainsi que de la Direction régionale de l’Éducation. Les chefs de village, les parents, les amis et les camarades des nouveaux diplômés ont honoré l’événement de leur présence, rendant cette sortie encore plus solennelle.
Les récipiendaires sont au nombre de 113 dirigé par le président de la promotion M Ousmane Ouedraogo.
Me Demba TRAORÉ, parrain d’honneur de cette promotion, n’a pu être présent en raison de contraintes professionnelles, mais s’est fait valablement représenter par l’élu municipal Pascal DJIMBO. Ce dernier a délivré un discours poignant au nom du parrain, invitant les récipiendaires à plus de patriotisme, de professionnalisme notamment par la culture de l’excellence.
Le programme de la cérémonie, riche et varié, s’est déroulé en présence des Forces Armées Maliennes (FAMa), témoignant du lien fort entre la formation citoyenne et la défense des valeurs nationales.
Fils d’enseignante, Me Demba TRAORÉ a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de tous les corps d’enseignement du Mali, soulignant l’importance cruciale du rôle des enseignants dans la construction d’un avenir meilleur.
La 18ᵉ promotion de l’IFM de Koro s’engage à suivre les traces d’excellence et de conviction tracées par son parrain d’honneur , pour être, à leur tour, les artisans d’un Mali émergent , fort et uni.
M.O.M-ACTU/ Salif Siré SYLLA