Accueil » a la découverte d’une actrice pétrie de talent

a la découverte d’une actrice pétrie de talent

Par Aïssata Tindé
0 commentaire

Mariam c’est une actrice que beaucoup de personnes ont découverte dans la série Bamako news un produit de arc-en-ciel communication et du film voile secret qui a fait son succès au mali en 2020

Mali ondes médias: en quelle année votre carriere a débuté ?

Mariam : j’ai commencé ma carrière en 2013 dans le film ‘’ douana do Sara’’ qui veut dire en français l’enfant béni diffusé sur ortm.

Mali ondes médias : Quel a été votre rôle, le film parlait de quoi ?

Mariam : Dans ce film je jouais le rôle de Sadio, l’unique fille d’un papa aisé, elle vivait avec son père, sa mère et son frère. Alors un jour son père va décider de prendre une deuxième femme, qui a presque le même âge que sa fille Sadio. Donc Sadio va mettre les bâtons dans les roues de la coépouse de sa mère, elle ira jusqu’à payer un homme qui va se faire passer pour un amant de sa tante, Sadio va donner des photos aux gens pour les modifier et faire un camouflage, tout ça pour que son père puise chasser sa belle-mère. En gros elle jouait la rivalité de sa maman.Comme son nom l’indique, ‘’ douana do Sara ‘ dans ce film, il avait deux enfants bénis et deux enfants maudits ; ça parlait d’une réalité dans notre société, du comportement de la nouvelle génération vis-à-vis des parent, et de la société.

Mali ondes médias : votre carrière vous a t’il fait sortir du sol malien pour aller à la découverte d’autres personnes dans le même domaine, si oui, ou ?

Mariam : Le cinéma non, mais le théâtre oui. Parce que je faisais du théâtre avant d’intégrer le monde du cinéma. J’ai fait l’Université des lettres alors j’étais membres des troupes Jean Pierres guingani de l’université, et nous avons fait beaucoup de création théâtrale ; ce qui m’a permis de faire des tourner et à l’intérieur du mali et à l’extérieur, nous avons été pratiquement dans tous les pays de la sous-région, COMME LE Sénégal, LE Burkina Faso, en côte d’ivoire, au bénin au Togo etc. . Soit participer à des festivals ou des compétitions au cours duquel j’ai rencontré beaucoup d’acteurs culturels.

Mali ondes médias : en dehors de ce métier vous exercez un autre travail ?

Mariam : Oui En dehors du métier d’actrice je suis responsable production et cinéma à arc-en-ciel qui est une agence de communication et de productions audiovisuelles.

Mali ondes médias : avez-vous eu des difficultés côté parent ?

Mariam : non pas du tout mes parent été vraiment compréhensible certes au début j’avais eu peur mais, ils m’ont vraiment aider, ma première grande sortie était quand nous sommes partie faire un internant a Ségou, pour la création un théâtre ; qui a été représenté au festival sur le Niger, dont on a fait un mois d’internant, suite à cela j’ai été sélectionné pour faire partie de ce troupe théâtral, qui été majoritairement composé de grande personnes qui évolue dans le domaine du monde culturel, comme Maïmouna Dembélé, amadou kassoké, kardigue laico Traoré, elene Diarra j’en passe .

Mali ondes médias : vos projets dans le futur ? Mariam : Je compte vraiment aller loin dans ce métier, pour créer une organisation pour les jeunes qui veulent faire carrière dans le domaine du cinéma.

You may also like

laissez un commentaire

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Laest News

Mali Ondes & Medias @ 2023

Vous voulez apparaître dans notre espace pub ?  Voir les statistiques