lundi, décembre 5, 2022

MDAC : Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants reçoit les acteurs du développement du Liptako-Gourma

Must Read

Une délégation conjointe composée des autorités pour le Développement Intégré de la région du Liptako-Gourma (LGA) et celles du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), conduite par la Secrétaire exécutive de LGA, Mme Hawa AW a été reçue en audience par le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKE. C’était le mardi 25 octobre 2022, dans la salle de conférence du département de la défense. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a également pris part à cette rencontre.

Cette démarche constitue une stratégie de stabilisation visant à répondre aux questions liées entre autres, à l’appui au développement, à la réconciliation et à la reconstruction des infrastructures pour enfin faciliter l’amélioration du niveau de vie de la population.

A sa sortie d’audience, la Secrétaire exécutive de LGA, Mme Hawa AW a déclaré que la rencontre avait pour but de faire des consultations pour l’élaboration d’une stratégie de stabilisation pour le développent des régions du Liptako-Gourma. Pour ce faire, Mme AW a jugé nécessaire de rencontrer les acteurs de la sécurité pour recueillir les avis et les orientations dans le cadre de l’amortissement du développement dans cette vaste région qui couvre une partie du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

Source : Forces Armées Maliennes 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img