lundi, décembre 5, 2022

Centre Social de la Police Nationale : Les forces de sécurité outillées sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Must Read

Le consortium COFEM et One Stop Center Djiguiya, en partenariat avec CECI-SOCODEVI, a initié le lundi 24 octobre 2022, la deuxième phase du projet de formation de 60 acteurs engagés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et de la Société Civile sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au niveau de Bamako. Ce projet de formation s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Amplifier la voix des femmes et des jeunes sur la promotion des droits des femmes et des filles, plus spécifiquement le personnel féminin des Forces de Défense et de Sécurité’’.

L’objectif est de renforcer les capacités de ces acteurs engagés à l’utilisation des TIC afin d’avoir les stratégies et les moyens nécessaires pour mettre en application les connaissances acquises lors de la première phase de formation qui était consacrée à la promotion et à la protection des droits des femmes et des filles, aux VBG et à la masculinité positive. Cette formation sur les TIC va aussi leur permettre d’atteindre facilement leurs cibles.

Selon M. Edouard KEÏTA, Conseiller en communication et plaidoyer à CECI, les apprenants sont activement engagés et manifestent de l’intérêt pour cette formation dans une méthode participative. « En termes d’attentes, je suis vraiment content car j’ai fait des constats positifs lors de la première phase, rares sont des fois où je vois, des participants et des participantes engagés, participer activement à une formation. Ce qui me donne l’espoir que le projet a déjà gagné le pari », a-t-il révélé.

Les participants de cette formation sauront dorénavant comment utiliser les médias sociaux comme moyens de communication, de plaidoyer afin de réduire les VBG, de faire la promotion de la masculinité positive et de réduire la stigmatisation vis-à-vis des femmes. Ils seront outillés sur l’utilisation des réseaux sociaux pour pouvoir mener ce combat en faveur des femmes.

Le formateur, M. Abdoulaye GUINDO a demandé aux apprenants, la ponctualité, l’assiduité et le sens de la curiosité pour pouvoir appliquer positivement les connaissances acquises.

Amidou Nouhoum OUATTARA

Stagiaire DIRPA

Source : Forces Armées Maliennes 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img