Un véritable travailleur de l’ombre, l’imam Diarra est un homme connu dans le milieu religieux mais il est surtout connu dans les camps des déplacés et de réfugiés qui peuvent témoigner de son dévouement pour le travail bien fait, tout cela est dû à ses nouvelles responsabilités entant que ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement sociale.
Membre influent du M5 RFP (Mouvement du 5 Juin du Rassemblement des Forces Patriotiques ), c’est au sein du M5 et son dévouement pour la cause du changement qu’il a sût gagner la confiance de choguel kokalla Maiga président du comité stratégique qui le nommé ministre délégué auprès du ministre de la santé, il est également président du mouvement patriotique pour la justice (MPJ Faso Yelen). Le ministre délégué auprès du ministre de la santé Oumarou Diarra dès sa prose de fonction sait s’adapter avec efficacité au rôle qui lui a été assigné.
Le ministre Oumarou DIARRA rempli pleinement ses obligations en n’étant présent au côté des plus démunis notamment dans les camps de déplacés et de réfugiés dans les zones d’insécurité auprès des populations victime de violences et de terroristes, pour leurs apportés le soutien de l’état qu’ils en ont besoins en ces temps de crise que traverse notre pays. Ce qui est certains le ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, charge de l’action humanitaire, de la solidarité des refuges et des déplacés l’Imam Oumarou Diarra n’a pas fini de nous surprendre.
Rédaction : Aminata OUATTARA