mardi, octobre 4, 2022

Atelier de Renforcement des Capacités des Journalistes sur la Vulgarisation des Bonnes Pratiques Issues des Projets Fonts Climats, Coordonnées par L’UNESCO

Must Read

C’est à l’hôtel de l’amitié de Bamako que s’est déroulé du 3 au 4 août 2022 l’atelier  de renforcement des capacités des  journalistes sur la bonnes vulgarisation des pratiques issues des projets fonds climats.  Durant les deux jours de formation il a été surtout question de renforcer  la  capacité des hommes de médias sur la bonne vulgarisation des changements  climatiques  et une meilleure compréhension des projets fonts climats coordonnés par l’UNESCO au Mali afin d’une meilleur sensibilisation de la population sur l’avancée du changement climatique, les causes, conséquences et la prévention au niveau nationale.

C’est en présence de plusieurs structures  de média (la presse écrite, la presse en ligne, radio, télé, bloggeurs,  etc.) Qu’a été exposé  les facteurs importants sur le changement climatique en outre l’émission  des gaz à effet de serre qui représente  un facteur important tout en  passant par les impacts sur la nature : hausse de la température, l’élévation  du niveau de la mer, la sécheresse, l’inondation et bien d’autres Sans oublier les moyens a adopté pour lutter contre le changement du climat. 

Néo Dabou, Pierre Togo, Annie Clause et Diafar Ag Mohamedin dans leur exposé ont clairement éclairé la lanterne  des hommes de médias sur le projet font climat coordonnée  par l’UNESCO au mali. Cette formation avait pour objectif essentiel l’adaptation et l’atténuation  des changements  climatiques  à travers   leurs 10 projets dans les zones ciblés par  le projet.  

Au  court de ces deux jours d’atelier les organes de presse  répartis en trois groupes  travail ont eu l’occasion d’élaborer  une stratégie des réseaux des journalistes pour la vulgarisation les bonnes pratiques issues des projets fonts climat. L’élaboration de cette stratégie a été basée sur les objectifs, les différents outils de vulgarisation, moyens nécessaires, et des recommandations pertinentes. C’est avec la présence des plus hautes autorités  que  l’atelier  a pris fin sur plusieurs notes positives.

Comme l’a dit l’un des experts  changeons de mentalité, pas le climat  

Aminata Ouattara

Source : mali ondes et médias

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img