dimanche, décembre 4, 2022

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août

Must Read

Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en vigueur le 15 août prochain sur toute l’étendue du territoire national. Ce, conformément au respect de l’article 27, alinéa 1 du Code de la route.

Pour éradiquer les accidents de la circulation  de plus en plus fréquents avec plus de 100 cas enregistrés selon les notes de la direction en charge de la Protection civile au Mali, le port obligatoire du casque devient obligatoire à partir du 15 août 2022. Cette décision concerne  les conducteurs des engins à 2 et 3 roues. La date butoir est prévue pour le 15 août 2022 de Kayes à Kidal.

Cette décision doit être une solution pour réduire les morts sur les routes. Depuis un moment, l’ANASER-Mali et ses partenaires sont engagés dans la sensibilisation de la population. Elle déplore de nombreux accidents concernant des motocyclistes. C’est pourquoi le Club des motards du Mali et ses partenaires exhortent les usagers à porter le casque.

Pour rappel, la directrice générale de l’ANASER, Diadji Sako a présidé une réunion d’information sur la mise en œuvre du plan d’action relatif au port du casque de protection. Bien avant cette réunion, le Conseil des ministres, en sa session du 15 décembre 2021, avait recommandé aux départements ministériels de rendre effectives les dispositions légales relatives au port du casque.

Lassana SOW 

Source : LE COMBAT

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img