mardi, juin 28, 2022

Mali : 132 civils « froidement tués » dans le centre du pays (officiel)

Must Read

Un total de 132 civils ont été  »froidement tués » dans les attaques perpétrées dans des villages du cercle de Bankass, dans le centre du Mali, a indiqué le gouvernement malien dans un communiqué publié lundi. Selon les autorités maliennes, les « paisibles populations » de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environs (cercle de Bankass) ont fait l’objet  »d’attaques barbares », dans la nuit du 18 au 19 juin.

»Plusieurs auteurs » de ce massacre ont été « formellement identifiés », souligne le communiqué, précisant qu’ils faisaient partie des  »combattants de la Katiba du Macina d’Amadou Koufa ».Le gouvernement malien a condamné avec la dernière rigueur ces attaques et exactions et promis d’engager tous les moyens nécessaires afin de retrouver leurs auteurs et les traduire devant la justice.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Source: Xinhua

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Décès de Maître Mamadou Gakou

Maître Mamadou Gakou raccroche sa toge d’avocat à jamais. Émérite homme de droit, ayant fait la fierté du barreau...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img