dimanche, décembre 4, 2022

Le Mali entame le retrait de ses soldats de la force du G5 Sahel

Must Read

Les autorités de transition au Mali ont adressé une lettre au président en exercice du G5 Sahel pour l’informer du début du retrait de ses soldats de la force commune du groupe.

Mardi dernier, le chef d’état-major de l’armée malienne avait ordonné, dans une note confidentielle, le début du retrait des forces maliennes faisant partie de la force commune du G5 Sahel.

Le nombre de soldats maliens dans cette force est de 1400 soldats, répartis entre des bases militaires en Mauritanie, au Niger et au Mali.

Selon la note confidentielle du chef d’état-major de l’armée malienne, les soldats qui faisaient partie de la force commune, vont rejoindre les zones militaires de l’armée malienne dès le 1er juillet.

Le Mali avait annoncé, en mai dernier, son retrait de toutes les instances du G5 Sahel, pour protester contre le refus qui a été opposé à sa présidence de cette organisation qui regroupe la Mauritanie, le Tchad, le Burkina Faso et le Niger.

Source: saharamedias

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img