mardi, mai 24, 2022

OPÉRATION KELETIGUI 1 A NARA: 3 terroristes neutralisés, 8 interpellés

Must Read

Les Forces armées maliennes dans le démantèlement de tous les nids terroristes obtiennent de bons résultats. Au cours d’une grande patrouille dans la zone du Baoulé et autour de la marre de Tonki dans l’axe Diéma-Didiéni, région de Kayes, plusieurs terroristes sont neutralisés, des bases détruites et des matériels récupérés.  

Les pourchasses terroristes sont en cours dans plusieurs localités du Mali. Au cours d’une grande patrouille, du 21 au 28 mars 2022, l’opération Kélétigui 1 obtient un résultat énorme contre l’ennemi au terme de sa découverte dans la région de Kayes, singulièrement la zone de Baoulé et autour de la marre de Tonki, située à une dizaine de km au Nord de Gomitra sur l’axe Didiéni-Diéma.

Selon les informations des Forces armées maliennes, cette reconnaissance offensive a été effectuée par le GTIA Kélétigui 1, en collaboration avec d’autres forces d’intervention. L’objectif était de démanteler des plots logistiques terroristes qui tapissaient dans cette vaste zone forestière.

La même source indique également qu’après chaque forfaiture, les terroristes se faufilent toujours, soit parmi les populations, soit dans cette immense forêt qui s’étend à perte de vue. Ainsi, dit-elle, grâce à ce coup de force, le GTIA Kélétigui 1 et les forces d’intervention ont détruit plusieurs bases de ces obscurantistes dont le bilan se présente comme suit : 3 terroristes neutralisés, 8 suspects interpelés, des matériels de fabrication de mine détruits, 4 fusils saisis, 2 EEI détruits par l’équipe EOD, 5 motos dont 3 détruites.

Par ailleurs, depuis un certain moment, des patrouilles des Forces armées maliennes, dans son ensemble, s’achèvent avec des résultats probants contre l’ennemi. Pour rappel, un grand rassemblement général du GTIA Kélétigui 1 a eu lieu, le 17 mars dernier, dans l’enceinte du camp militaire colonel Mohamed Ould Issa de Nara. C’était sous le leadership du commandant en second dudit GTIA, le colonel Seydou Bassirou Niangado et ses alliés.

Selon la source, l’objectif de ce rassemblement était de faire le point de la situation générale de la mission depuis le début de l’opération, galvaniser la troupe, réaffirmer le lien de fraternité entre les éléments tout en prônant la discipline. À cette occasion, le commandant en second a déclaré que le GTIA Kélétigui a neutralisé plus de 150 terroristes depuis le début de l’opération et sillonné plus de 97 villages dans les régions de Koulikoro et Nara.

Dans la même perspective, les Forces armées maliennes accueillent des équipements militaires à flots. Certaines achèvent des formations pour l’appui contre l’ennemi. D’autres méthodes sont en cours dans la mesure de reconquérir le territoire national. Leur détermination est certaine, car partout où l’ennemi sort la tête, l’armée réagit. Ajoutons enfin que des dispositifs sont en cours pour donner un élan à l’armée nationale.

Lassana SOW

Source : LE COMBAT

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img