dimanche, décembre 4, 2022

Crise malienne : la Cour de Justice de l’UEMOA prononce un sursis de l’exécution des sanctions financières contre le Mali

Must Read

Selon les informations émanant d’une source proche du dossier, la Cour de Justice de l’UEMOA a décidé ce jeudi 24 mars 2022 du sursis à exécution des mesures et sanctions prises par la Conférence des Chefs d’Etats contre le Mali le 9 janvier dernier. « La Cour de justice de l’UEMOA vient de rendre une ordonnance portant suspension des sanctions adoptées contre le Mali par les chefs d’Etats de l’UEMOA. », nous a laissé entendre notre source.

Un ouf de soulagement donc pour les dirigeants de la Transition auxquels la notification officielle de cette décision sera faite dans les heures à venir selon l’un des avocats commis par l’Etat malien pour la gestion de ce dossier. Le moins que l’on puisse dire pour l’heure est que la démarche de saisie faite par les décideurs maliens a porté des fruits.

En rappel, le gouvernement malien avait saisi la Cour de justice de l’UEMOA pour contester les décisions issues de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO du 9 janvier 2022, portant sanctions contre l’Etat du Mali. L’annonce avait été faite le lundi 21 février 2022, par Moustapha Cissé, l’un des membres du collectif des six avocats constitués pour mener la procédure.

ANDROUICHA

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img