samedi, mai 21, 2022

Transition malienne : Une mission de la CEDEAO attendue à Bamako ce jeudi.

Must Read

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va encore dépêcher son émissaire, Good Luck Jonathan, le médiateur dans la crise malienne. L’ancien président de la République fédérale du Nigeria arrive à Bamako pour la deuxième fois pendant que notre pays est sous embargo imposé par les Chefs d’Etats de la sous région.

La mission de la CEDEAO va essayer de trouver une date et un chronogramme consensuels des élections et le reste de la transition. Selon des sources, bien introduites, la mission de l’organisation sous- régionale va tenter de trouver en commun accord avec les autorités maliennes un compromis sur la sortie de crise.

En rappel, notre pays vit depuis plus de deux mois sous un embargo infligé par la CEDEAO. Ce bras de fer entre les autorités maliennes et les dirigeants de la CEDEAO fait suite au calendrier de la durée de 5 ans proposé par les Autorités de Bamako, conformément aux recommandations des Assises Nationales de la Refondation tenues du 27 au 30 décembre 2021.

En attendant, les Maliens restent divisés sur les probables conclusions de cette mission de la CEDEAO, car ils estiment que la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest est dans une une logique de continuer à faire souffrir notre pays.

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img