mardi, mai 24, 2022

Promotion des droits des femmes : Mama Koïté, une fierté africaine

Must Read

Le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience vendredi 11 mars 2022, à Koulouba, Mme Doumbia Mama Koïté, ancienne présidente du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale (CPI)

En tant que représentante des États d’Afrique, Mme Doumbia a été élue présidente du Fonds mondial. Durant son mandat, elle a eu à faire un travail qu’elle a souhaité partager avec ses camarades femmes et les autorités du Mali. Une occasion pour elle de présenter les distinctions qu’elle a reçues à la fin de son mandat.

Après sa sortie d’audience, elle a affirmé qu’elle a travaillé pendant six ans dans cette institution internationale pour aider les victimes par rapport aux préjudices subis pendant les conflits de masse.

À l’en croire, ce travail ainsi que les distinctions qu’elle a présentées au chef de l’État sont un honneur pour elle, pour le Mali, mais aussi pour l’Afrique. Elle précise que le président de la transition l’a félicitée pour ce travail et ses distinctions.

L’ancienne présidente du Fonds du conflit aux victimes de la CPI a exprimé qu’elle a souligné au chef de l’État la volonté et l’engagement des femmes à accompagner la Transition, mais aussi à participer au processus de refondation de notre pays.

A T

Source: La Preuve

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img