samedi, mai 21, 2022

LES RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE 2021 DE LA FILIÈRE MANGUE EN DEÇÀ DES ATTENTES: Sur une prévision de 86.000 tonnes, 50.000 tonnes obtenues

Must Read

La journée nationale de validation des statistiques sur la production, la transformation et la commercialisation de mangues de la campagne 2021, s’est tenue hier jeudi 24 février 2022, au Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICB), sous la présidence du secrétaire général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, M. Adama Yoro Sidibé, avec à ses côtés le président de l’Interprofession de la Filière Mangue du Mali, M. Moctar Fofana, l’ensemble des acteurs et partenaires de la filière mangue.

Selon M. Fofana, chaque année l’Interprofession de la filière mangue, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, organise cette journée pour expliquer et donner certaines informations capitales ayant animé la campagne de la mangue. Il a expliqué que la filière mangue a rencontré des difficultés ces dernières années à cause de la Covid-19 et la mauvaise production, mais les acteurs et leurs partenaires n’ont ménagé aucun effort pour réaliser des activités comme la production de mangue, la pépinière, la commercialisation, la récolte dans les bonnes conditions, la transformation. M. Fofana pense que cette année, la production a été très mauvaise. « C’est ce qui a beaucoup affecté  les revenus. C’est ce qui a fait également que les résultats attendus n’ont pas été satisfaisants en termes de quantité, par rapport aux autres années. Pour une production estimée à 86.000 tonnes pour la campagne 2021, nous n’avons pu réaliser que 50.000 tonnes de mangue pour toutes les activités de commercialisation, de production, de transformation », a-t-il ajouté. Le président de l’Interprofession de la Filière Mangue du Mali  a remercié les projets et les programmes qui les accompagnent. Selon lui, malgré les difficultés (…)

Tougouna A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img