samedi, mai 21, 2022

REVISION DE LA CHARTE DE LA TRANSITION ET PLUSIEURS PROJETS DE LOI : LE CHEF DE L’ETAT CONVOQUE LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION EN SESSION EXTRAORDINAIRE

Must Read

Pour se conformer aux textes, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a décidé de convoquer le Conseil National de Transition (CNT) en Session extraordinaire. Cette session servira de cadre pour réviser plusieurs documents importants pour la vie de la Nation. 

Il est important de préciser que le Conseil des ministres s’est réuni en session extraordinaire, le vendredi 04 février 2022 à Koulouba, sous la présidence du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. À cette occasion, sur rapport du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Reformes Politiques et Institutionnelles, le Conseil des ministres a adopté un projet de loi portant révision de la Charte de la Transition du 12 septembre 2020. Il ressort des données que la Charte de la Transition, adoptée par les Forces vives de la Nation le 12 septembre 2020 prévoit comme organes de la Transition : le Président de la Transition, le Conseil national de Transition et le Gouvernement de la Transition. Elle précise en son article 22 que la durée de la Transition est de (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img