lundi, mai 23, 2022

Barrages Qatar 2022 : Le Stade du 26 mars homologué

Must Read

Suspendu par la confédération africaine de football (CAF) depuis plusieurs mois de cela en plus de certains stades africains (22), en raison du fait qu’il ne répondait pas aux exigences du cahier de charges de la FIFA, le stade du 26 mars a été enfin homologué. C’était à la suite d’une mission d’inspection et d’évaluation de la CAF, qui a rendu son verdict le vendredi 4 février.

 

C’est officiel ! Le stade du 26 mars peut bel et bien abriter les matchs officiels de la CAF et de la FIFA. Cela, après plusieurs mois de suspension par la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, après la visite officielle du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe au stade du 26 mars, le 21 décembre 2021 suivie de la réception des travaux de réhabilitation par le Président de la transition, Chef de l’Etat, SEM Colonel Assimi Goïta, la Fédération malienne de football a sollicité auprès de la CAF, une mission d’inspection et d’évaluation pour des fins d’homologation de ce plus grand stade du  pays. Et cette mission a été bénéfique pour le Mali, car elle a rendu ses conclusions le vendredi 4 février dernier et marque ainsi son accord pour la réouverture du stade du 26 mars à quelques semaines seulement du match aller des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, au compte duquel notre pays doit accueillir la Tunisie en match aller. Après ce challenge, la Fédération malienne de football à travers son président Mamoutou Touré Bavieux, s’est félicitée de la réouverture du stade du 26 mars qui a été pour elle  un premier défi relevé. A cet effet, le président de la FMF a exprimé ses sincères remerciements à l’endroit des plus hautes autorités pour l’énorme sacrifice consenti pour la remise en état de ce joyau sportif.

Pour rappel, les travaux de rénovation de ce stade ont été financés par le budget national au compte de ses exercices 2019, 2020 et 2021.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img