samedi, mai 21, 2022

Situation des logements sociaux : la FDAL-Mali appelle le gouvernement à agir

Must Read

Le président de la Fédération des Associations des Bénéficiaires et Demandeurs des logements sociaux ( FDAL – Mali ), Bourama Guimbala Siby a demandé lors d’une conférence de presse à l’État, de gérer les problèmes des logements sociaux. C’était le jeudi 27 janvier 2022, au Cité des Enfants.

Après avoir remercié l’État pour la construction des logements sociaux, le président Bourama Guimbala Siby encourage le gouvernement à continuer dans ce sens pour le bonheur des populations maliennes. Ensuite il rassure les autorités pour l’accompagnement de la FDAL-Mali. Néanmoins le président Bourama Guimbala Siby souligne les préoccupations de la Fédération des Associations des Bénéficiaires et Demandeurs des logements sociaux ( FDAL – Mali ), notamment l’insécurité due à l’inoccupation des logements attribués en 2019 et à la non attribution des logements finis. Ces logements constituent des nids de bandits qui coupent le sommeil aux paisibles citoyens » averti le conférencier. La Fédération encourage le département en charge de la Sécurité à poursuivre les actions en cours, à opérationnaliser le commissariat de N’tabacoro en le dotant du personnel et du matériel adéquat. En plus de l’insécurité s’ajoute le manque d’infrastructures sociales de base comme les écoles publiques, les marchés, les centres de santé. « Nous demandons aux départements sectoriels d’inscrire la construction de ces infrastructures parmi leurs priorités » poursuit le président de la FDAL-Mali. Par ailleurs les demandeurs de logements sociaux attendent impatiemment la publication de la liste des bénéficiaires de la deuxième tranche du programme des 12566 logements.
Au cours de la conférence de presse, le président Siby a évoqué la situation des demandeurs de logements de type F3 à qui on a attribué des logements de type F4. Comme solution à cette situation, il propose un rallongement de la durée de paiement à 30 ans au lieu de 25 ans. Cela va réduire la mensualité à payer. En concluant, il demande aux autorités maliennes de prendre en charge toutes ces préoccupations.

Falaye Sissoko

Source: Canard déchainé

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img