mardi, octobre 4, 2022

CAN Cameroun 2021 : fin de parcours pour les aigles du Mali

Must Read

Le Mali éliminé de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Les aigles sont tombés devant le Nzalang National de la Guinée équatoriale 5 tirs au but contre 6. Les deux équipes s’étaient neutralisées zéro but partout après le temps règlementaire et la prolongation.

Comme à la CAN 2019 en Egypte, le Mali s’arrête cette année encore en huitième de finale de la compétition. Les aigles n’ont pas pu franchir le cap qu’il fallait. L’équipe de Mohamed Magassouba a perdu devant la sélection de Guinée équatoriale. Alors qu’il n’avait pas la faveur des pronostics, le Nzalang national arrive à contenir les aigles du Mali pendant 120 minutes.

Des aigles inefficaces et malchanceux

Les Maliens produisent un football chatoyant mais se montrent inefficaces devant les buts équato-guinéens. En première mi-temps, le Mali obtient un pénalty. Moussa Doubia est bousculé dans la surface de réparation des équato-guinéens. L’arbitre gambien siffle le pénalty. Mais après l’intervention de l’assistance vidéo. Il revient sur sa décision. En seconde période le Mali parvient à se créer quelques occasions sans réussir à les concrétiser. Sur une action malienne Ibrahim Koné déborde sur le flanc droit, son centre est repoussé par la main d’un défenseur équato-guinéen. Mais ni l’arbitre central, ni la VAR ne bronche sur ce pénalty, pourtant indiscutable selon plusieurs observateurs. Maliens et équato-guinéens se neutralisent à la fin des 90 minutes et les trente minutes de prolongation.

Déception des supporters maliens

Arrive alors l’épreuve fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, les joueurs du Nzalang sont plus adroits que ceux des Aigles. Ils réussissent 6 tirs contre 5 pour les Maliens. La Guinée équatoriale obtient donc son ticket pour les quarts de finale. Quant aux aigles du Mali, ils s’arrêtent aux huitièmes de finale pour la deuxième CAN consécutive.
Après la rencontre, c’était le calme plat dans la ville de Bamako. Des rues désertes. La circulation fluide. Des jeunes assis à leur grin ne cachent pas leur déception. Chacun tentant de d’expliquer les raisons de cette élimination des aigles du Mali.

Source : STUDIO TAMANI

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img