mercredi, octobre 5, 2022

Primature : Une délégation de la commission de l’UA, reçue par le chef du gouvernement.

Must Read

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi matin, une délégation de la commission de l’Union Africaine, conduite par son président M.Moussa Faki Mahamat.

 

 

Le Président de la commission de l’UA, a expliqué être au Mali pour écouter les Maliens et s’informer de la situation. Le diplomate tchadien a fait part au Premier ministre de la disponibilité de l’UA à accompagner le Mali de concert avec la CEDEAO. « On ne peut pas parler de l’Afrique sans le Mali » a-t-il ajouté.

« Notre Peuple compte sur l’Union Africaine pour sortir de cette crise, nous sommes convaincus qu’avec vous, avec ceux de la CEDEAO, nous trouverons la voie de l’entente pour que le Mali occupe la place qu’il aurait jamais dû quitter dans la communauté ouest-africaine et africaine » a déclaré Choguel Kokalla Maïga.

 

Le Chef du Gouvernement, a expliqué que la prolongation de la Transition a été décidée par les maliens lors des Assises Nationales de la Refondation, pour permettre au Gouvernement de terminer les chantiers prioritaires.

« Nous demandons à la communauté internationale de respecter la souveraineté de notre pays, de respecter les intérêts supérieurs du pays », a conclu, le Premier ministre.

 

CCRP/Primature

 

SourceMalijet

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img