Accueil » Economie » La SGI GLOBAL CAPITAL lance son WALLET DIRECTORY pour dynamiser le marché secondaire

La SGI GLOBAL CAPITAL lance son WALLET DIRECTORY pour dynamiser le marché secondaire

Fondée en juin 2021, à l’initiative de son président Alhassane Sissoko (Ex-Patron de Ecobank Burundi et de UBA Mali), la SGI GLOBAL CAPITAL est une société de gestion et d’intermédiation agréée par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers sous le n ° SGI / 2021-01.

Elle est aujourd’hui la deuxième société d’intermédiation du Mali agréée, et dotée d’un capital d’un milliard, ce qui fait d’elle, l’une des rares sociétés de gestion de la sous-région ayant ce niveau de capital initial.

Soucieux de satisfaire les besoins de nos clients et partenaires, en restant à la pointe de l’innovation, la SGI GLOBAL CAPITAL a le plaisir de vous informer du lancement de sa nouvelle application baptisée « WALLET DIRECTORY » qui est déjà disponible sur Android, version Web et bientôt disponible sur IOS.

En effet, GLOBAL CAPITAL a pour ambition d’être le pionnier dans la dynamisation du marché secondaire et cela à travers le digital. À cet effet, elle a développé cette application qui répondra aux besoins permanents du secteur. L’application permettra donc de fluidifier et d’augmenter les échanges par l’accessibilité aux informations entre les acteurs du marché et cela en informant au jour le jour les acteurs sur les titres disponibles à la vente ou à l’achat sur le marché secondaire.

Les cibles de WALLET DIRECTORY sont les institutionnels, les organismes publics et parapublics, les banques, les assurances, les sociétés privées ainsi que les particuliers.  

Ainsi, un utilisateur qui souhaite acheter ou vendre un titre pourra télécharger l’application directement sur « Google Play », la version « WPA » non téléchargeable, et bientôt sur « App Store », afin de pouvoir effectuer ses opérations. Pour proposer un titre, le vendeur ou l’acheteur devra remplir le formulaire de soumission en renseignant les champs affichés. L’utilisateur souhaitant acquérir ou vendre un titre peut ainsi consulter ou enrichir la liste des titres disponibles.

WALLET DIRECTORY permet également de consulter le Bulletin Officiel de la Côte (BOC), le Calendrier des émissions par adjudication des États membre de l’UMOA ainsi que les différentes instructions réglementaires du CREPMF et aura bien d’autres fonctionnalités qui évolueront dans le temps.

Par ailleurs, tout en étant soucieux du respect de la réglementation, WALLET DIRECTORY  n’aura pas vocation à se substituer au canal habituel de dénouements des opérations ; ceux-ci devant évidemment toujours avoir l’aval du régulateur. L’acheteur et le vendeur devront impérativement entrer en contact avec la SGI GLOBAL CAPITAL pour le bon dénouement des opérations.

Ci-dessous les liens pour les différentes plateformes :

–  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.globalcapital.wdirectory (Playstore)

– https://m.sgiglobalcapital.com (WPA)

SourceMalijet

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le professeur Salikou Sanogo sur la crise au sein de l’URD : « Les textes nous donnent raison… »

Alors qu’un congrès extraordinaire a été tenu par des membres du bureau pour désigner un ...

Mali: hommage national à IBK et début du deuil national de trois jours

Au Mali, un hommage national est rendu ce vendredi à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta ...

SUITE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE ENTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA ET ANTONIO GUTERRES: LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AUTORISENT LA MINUSMA À REPRENDRE SES SERVICES AÉRIENS

L’entretien téléphonique entre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le Secrétaire ...

Mali: l’ancien général Souleymane Y Sidibé dit Bebel decédé

l’ancien général à la retraite Souleymane Yacouba Sidibé est décédé ce mardi 18 janvier 2022. ...

20 janvier 1961-20 janvier 2022 : L’armée malienne, un combat continu au service du Mali !

Créée le janvier 1961, l’armée malienne fête, demain, ses 51 ans. Malgré les défis qui ...

Manifestations de soutien à la Transition. : Les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA dénoncées

A l’appel des autorités de la Transition pour dénoncer les sanctions infligées par la Communauté ...