Accueil » Nos émissions » Œuvres sociales du président de la Transition : Un forage équipé pour le village de Mamou

Œuvres sociales du président de la Transition : Un forage équipé pour le village de Mamou

Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le village de Mamou, dans la Commune rurale de Bla (Région de Ségou) a bénéficié mardi dernier d’un forage d’une capacité de 10.000 litres, soit 10 m3.

Situé à sept kilomètres de la ville de Bla, Mamou compte de plus de 1.500 habitants. Le colonel Assa Badiallo Touré, conseillère spéciale du président de la Transition, a procédé à la remise officielle de l’ouvrage en présence des autorités communales et des chefs coutumiers du village. Les bénéficiaires ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Ils ont témoigné que leur localité souffre du manque crucial d’eau potable. L’ONG internationale World Vision, a pourtant réalisé trois forages qui ne produisent pas la quantité nécessaire pour les besoins des habitants, selon leurs témoignages.

Le chef de village Yacouba Kollo a assuré que cette infrastructure va à coup sûr soulager la souffrance des habitants. Beaucoup de femmes ont abandonné leur foyer à cause des difficultés liées à l’eau potable, a-t-il rappelé.

La corvée d’eau était tellement pénible pour les ménages, qu’elle constituait un casse-tête insurmontable. Et aujourd’hui beaucoup de personnes âgées sont heureuses et ne croyaient pas leurs yeux que le village puisse disposer d’eau potable pour tout le monde. Le rêve qui était inaccessible est devenu aujourd’hui une réalité, a confessé le chef de village.

La présidente des femmes de Mamou, Awa Tangara, a remercié le président de la Transition, pour ce geste de solidarité et d’humanisme envers les femmes qui sont au premier rang de la corvée d’eau. Elle a témoigné que beaucoup d’entre elles ont été divorcées à cause des difficultés liées au manque d’eau. Cet ouvrage évitera aux femmes de Mamou de parcourir des kilomètres pour avoir de l’eau potable, a souligné la présidente des femmes.

Le colonel Assa Badiallo Touré a rappelé aux bénéficiaires de Mamou que cette action rentre dans le cadre d’une promesse faite par le colonel Assimi Goïta. Il a promis d’allouer les 2/3 de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales et sanitaires, notamment l’accès à l’eau potable et aux soins de santé primaires aux populations des zones difficiles de notre pays. Elle a invité les bénéficiaires à une utilisation judicieuse de l’ouvrage.

Moussa OUÉRÉ

Amap-Bla

Source : ESSOR

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Mali demande au Danemark de retirer ses troupes du pays

Le Mali a fait savoir lundi qu’il avait demandé au Danemark de retirer immédiatement ses ...

Sanctions contre le Mali : Union africaine soutient la CEDEAO et propose une transition de 16 mois

Le vendredi 21 janvier 2022, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine ...

Le professeur Salikou Sanogo sur la crise au sein de l’URD : « Les textes nous donnent raison… »

Alors qu’un congrès extraordinaire a été tenu par des membres du bureau pour désigner un ...

Mali: hommage national à IBK et début du deuil national de trois jours

Au Mali, un hommage national est rendu ce vendredi à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta ...

SUITE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE ENTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA ET ANTONIO GUTERRES: LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AUTORISENT LA MINUSMA À REPRENDRE SES SERVICES AÉRIENS

L’entretien téléphonique entre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le Secrétaire ...

Coupe d’Afrique des Nations 2021 : le Mali prend la première place, la Tunisie qualifiée malgré sa défaite

Après sa victoire face à la Mauritanie (2-0), le Mali assure la première place de ...