lundi, décembre 5, 2022

Audience à Koulouba : le Président Goïta reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’Uemoa

Must Read

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a reçu hier en audience une délégation de la Chambre consulaire régionale de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) conduite par son président, Daouda Coulibaly.

Cette audience intervient à l’issue de la 22è Assemblée générale ordinaire de ladite organisation, tenue lundi dernier à Bamako. À sa sortie d’audience, le président de la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa a expliqué l’importance et le bien-fondé de cette rencontre avec le chef de l’État. Il est impensable de venir au Mali sans passer saluer les premières autorités du pays, a indiqué Daouda Coulibaly.

«Donc, nous sommes venus saluer le président de la Transition et lui dire que nous avions choisi le Mali pour cette 22è Assemblée par signe de solidarité avec nos collègues et homologues maliens en cette période d’insécurité et de pandémie de Covid-19», a-t-il ajouté.

Il est, selon lui, important pour les opérateurs de l’Uemoa d’apporter leur soutien au Mali, car «c’est ensemble que nous ferons l’intégration et réussirons à vaincre toutes les difficultés d’aujourd’hui», a souligné le président de la Chambre consulaire régionale.

Daouda Coulibaly a exprimé toute la disponibilité de l’organisation à recevoir du président de la Transition, tous les conseils et recommandations afin de bien mener leur mission de développement économique de nos pays. Cette économie est, selon lui, constituée entre 80 et 90% de Petites et moyennes entreprises (PME) et de Petites et moyennes industries (PMI).

Il importe de créer les conditions de développement de ces entreprises, leur donner des capacités de résilience pour faire face aux chocs exogènes à la fois sécuritaire et pandémique. Afin, a argumenté Daouda Coulibaly, de les préparer à affronter la Zone de libre-échange continentale africaine qui «peut être une opportunité comme une menace».
Anne-Marie KÉITA

Source : ESSOR

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img