Accueil » Politique » Audience à Koulouba : le Président Goïta reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’Uemoa

Audience à Koulouba : le Président Goïta reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’Uemoa

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a reçu hier en audience une délégation de la Chambre consulaire régionale de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) conduite par son président, Daouda Coulibaly.

Cette audience intervient à l’issue de la 22è Assemblée générale ordinaire de ladite organisation, tenue lundi dernier à Bamako. À sa sortie d’audience, le président de la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa a expliqué l’importance et le bien-fondé de cette rencontre avec le chef de l’État. Il est impensable de venir au Mali sans passer saluer les premières autorités du pays, a indiqué Daouda Coulibaly.

«Donc, nous sommes venus saluer le président de la Transition et lui dire que nous avions choisi le Mali pour cette 22è Assemblée par signe de solidarité avec nos collègues et homologues maliens en cette période d’insécurité et de pandémie de Covid-19», a-t-il ajouté.

Il est, selon lui, important pour les opérateurs de l’Uemoa d’apporter leur soutien au Mali, car «c’est ensemble que nous ferons l’intégration et réussirons à vaincre toutes les difficultés d’aujourd’hui», a souligné le président de la Chambre consulaire régionale.

Daouda Coulibaly a exprimé toute la disponibilité de l’organisation à recevoir du président de la Transition, tous les conseils et recommandations afin de bien mener leur mission de développement économique de nos pays. Cette économie est, selon lui, constituée entre 80 et 90% de Petites et moyennes entreprises (PME) et de Petites et moyennes industries (PMI).

Il importe de créer les conditions de développement de ces entreprises, leur donner des capacités de résilience pour faire face aux chocs exogènes à la fois sécuritaire et pandémique. Afin, a argumenté Daouda Coulibaly, de les préparer à affronter la Zone de libre-échange continentale africaine qui «peut être une opportunité comme une menace».
Anne-Marie KÉITA

Source : ESSOR

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le professeur Salikou Sanogo sur la crise au sein de l’URD : « Les textes nous donnent raison… »

Alors qu’un congrès extraordinaire a été tenu par des membres du bureau pour désigner un ...

Mali: hommage national à IBK et début du deuil national de trois jours

Au Mali, un hommage national est rendu ce vendredi à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta ...

SUITE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE ENTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA ET ANTONIO GUTERRES: LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AUTORISENT LA MINUSMA À REPRENDRE SES SERVICES AÉRIENS

L’entretien téléphonique entre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le Secrétaire ...

Mali: l’ancien général Souleymane Y Sidibé dit Bebel decédé

l’ancien général à la retraite Souleymane Yacouba Sidibé est décédé ce mardi 18 janvier 2022. ...

20 janvier 1961-20 janvier 2022 : L’armée malienne, un combat continu au service du Mali !

Créée le janvier 1961, l’armée malienne fête, demain, ses 51 ans. Malgré les défis qui ...

Manifestations de soutien à la Transition. : Les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA dénoncées

A l’appel des autorités de la Transition pour dénoncer les sanctions infligées par la Communauté ...