Accueil » Nos émissions » Œuvres sociales du président de la Transition à Sikasso : Des vivres pour les couches vulnérables

Œuvres sociales du président de la Transition à Sikasso : Des vivres pour les couches vulnérables

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations démunies, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta poursuit ses œuvres sociales.

L’initiative vise à redonner le sourire à près de 8.000 bénéficiaires dans les 45 cercles du Mali. C’est dans cette optique que la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré a procédé, samedi dernier au gouvernorat de Sikasso, à la remise de kits alimentaires à 100 ménages démunis du Cercle de Sikasso.

L’évènement a enregistré la présence du gouverneur de la 3è Région Sinè Dembélé, le préfet Dramane Diakité, le maire de la Commune urbaine de Sikasso Kalfa Sanogo et de nombreux bénéficiaires.

Le don était composé de sacs de mil, de sorgho, de sucre et de bidons de 20 litres d’huile pour chacun des 100 ménages démunis. À l’entame de ses propos, le colonel Assan Badiallo Touré a indiqué que ces remises de don se feront dans tous les cercles du Mali. De nos jours, a-t-elle poursuivi, les populations concernées des Cercles de Gao, de Koulikoro, de Bougouni et de Sikasso ont reçu des dons.

«La donation se poursuivra dans le reste des cercles du Mali», a-t-elle souligné. S’adressant aux bénéficiaires, elle a indiqué que ce geste est un élan de solidarité du président de la Transition.

Le gouverneur de la 3è Région Sinè Dembélé et le maire de la Commune urbaine, Kalfa Sanogo se sont tous réjouis de l’initiative. Ils ont, chacun, salué le geste du colonel Assimi Goïta.

«Il nous a facilité l’accès à l’eau potable, réhabilité certaines écoles et maintenant procède aux donations de vivres», a assuré le chef de l’exécutif régional, ajoutant qu’on ne peut que le remercier. Pour sa part, Kalfa Sanogo a souhaité que les futurs présidents imitent le geste salutaire du président de la Transition. Sanogo a rappelé que ce don vient du fonds de souveraineté.

Les bénéficiaires composés de veuves, de personnes handicapées, de personnes âgées, dont le sexagénaire Oumar Traoré de Kaboïla II et la veuve Kadia Goïta de Wayerma II ne tarissaient pas d’éloges à l’endroit du président de la Transition. Tous lui ont souhaité «une bonne Transition et la paix pour notre pays».


Mariam F. DIABATÉ
Amap-Sikasso

Source : ESSOR

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Mali demande au Danemark de retirer ses troupes du pays

Le Mali a fait savoir lundi qu’il avait demandé au Danemark de retirer immédiatement ses ...

Sanctions contre le Mali : Union africaine soutient la CEDEAO et propose une transition de 16 mois

Le vendredi 21 janvier 2022, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine ...

Le professeur Salikou Sanogo sur la crise au sein de l’URD : « Les textes nous donnent raison… »

Alors qu’un congrès extraordinaire a été tenu par des membres du bureau pour désigner un ...

Mali: hommage national à IBK et début du deuil national de trois jours

Au Mali, un hommage national est rendu ce vendredi à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta ...

SUITE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE ENTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA ET ANTONIO GUTERRES: LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AUTORISENT LA MINUSMA À REPRENDRE SES SERVICES AÉRIENS

L’entretien téléphonique entre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le Secrétaire ...

Coupe d’Afrique des Nations 2021 : le Mali prend la première place, la Tunisie qualifiée malgré sa défaite

Après sa victoire face à la Mauritanie (2-0), le Mali assure la première place de ...