lundi, décembre 5, 2022

Burkina : Thomas Sankara devait-il mourir à Tenkodogo ?

Must Read

Dans sa déposition (mercredi 1er décembre 2021), l’ancien chargé de communication de la présidence du Faso, Serge Théophile Balima, a fait quelques confidences au sujet de son ancien patron, Thomas Sankara.

Le témoin Balima apprend par exemple que le 3 octobre 1987, le roi de Tenkodogo l’a reçu à son Palais.

Au cours de ladite rencontre, le roi se serait rassuré que c’est bien Thomas Sankara qui était au pupitre (référence faite au discours du 2 octobre 1987 à Tenkodogo, à la faveur de la célébration du 4è anniversaire du discours d’orientation politique, ndlr).

« Je lui ai dit oui. Il m’a dit que ses voyants ont dit qu’il (Thomas Sankara) n’avait pas son âme dans lui », dévoile Serge Théophile Balima.

Le témoin indique que le roi lui a donc suggéré de nombreux sacrifices.

Selon les explications de Serge Théophile Balima, rapportant les échanges avec le roi, Thomas Sankara devait être tué dans la province (ressort territorial du roi de Tenkodogo, ndlr).

« Il (le roi) dit que ne voulant pas que le sang se verse sur son territoire, il a fait des sacrifices », confie Pr Balima.

O.L
Lefaso.net

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Liste des membres additifs du CNT : La déception du Haut conseil islamique du Mali

La nomination des membres additifs du Conseil national de transition par décret présidentiel fait jaser. La frustration née de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img